Navigation Menu
Les Seychelles

Les Seychelles

By on Nov 14, 2014 in Idées de Voyage | 0 comments

Territoire perdu au milieu de l’Océan Indien à 7 860 km de Paris, cet archipel, jadis repaire de corsaires et de flibustiers, s’offre aujourd’hui comme un endroit paradisiaque et bienveillant dont les plages sont réputées pour être les plus belles du monde.

Les Seychelles abritent 115 îles réparties depuis l’équateur jusqu’aux premières côtes de Madagascar, sur une superficie couvrant au total 1,4 millions de km² mais pour une surface terrestre effective de seulement 455 km². L’archipel s’étale au large des côtes africaines entre 4° et 10° de latitude au sud de l’équateur. On dénombre 41 îles intérieures, les plus visitées, appelées également les îles granitiques. Situées sous l’équateur, elles sont faites de reliefs, de plages aux rochers polis et colorés, de forêts vierges tropicales, de paysages à la végétation exubérante regorgeant de cocotiers et de mangroves, et rassemblent les richesses autant culturelles qu’économiques de l’archipel.

Il existe aussi 74 îles extérieures, plus éloignées, réparties au nord-est de Madagascar. Cet archipel corallien est plus plat, planté de cocotiers et cache des fonds marins de grande profondeur.

Sur les 115 îles, seules 33 sont habitées. La République Seychelloise compte environ 92 000 habitants et se classe à la 195ème place mondiale en termes de population. Ce peuple aux racines multiethniques vit sur un territoire où les traditions et les religions provenant des quatre coins du monde se sont depuis toujours intimement mélangées.

 Venir aux Seychelles

Les Seychelles se visitent toute l’année grâce à l’omniprésence d’un climat chaud et d’une eau dont la température varie entre 27° et 29°C. De mai à septembre, les alizés Sud / Est, plus appuyés, rafraîchissent légèrement l’atmosphère avec des températures oscillant entre 18° et 26°C. Bien que ces îles soient appréciées quelle que soit la saison, la période mai / juin et celle allant de mi-septembre à mi-novembre sont à privilégier en raison de l’absence de pluie et de vent.

Les îles affichent une diversité culturelle et une richesse ethnique exceptionnelles. Des influences africaines, européennes et asiatiques ont fait de cette république une nation créole paisible qui cultive le sens de l’hospitalité. La musique, la danse, l’architecture, la gastronomie, tout est réuni dans une harmonie parfaite, dans un monde à part, éloigné du stress et des tensions du reste de la planète. Un autre monde que le visiteur ne peut que quitter à regret.

Venir aux Seychelles c’est tout d’abord visiter Mahé, l’île principale et sa capitale Victoria, ses musées, le jardin botanique et les sublimes plages de l’Anse du Soleil ou de Beauvallon. L’atoll d’Aldabra est également une halte incontournable avec ses milliers de tortues géantes. Les amateurs de randonnées se retrouveront sur Silhouette pour découvrir les plantes carnivores lors d’une excursion sur le mont Pot d’Eau. Une visite à Praslin permettra d’admirer la vallée de Mai qui abrite les célèbres « cocos fesses » et l’Anse Lazio. A la Digue, on apprécie de se détendre sur les plus belles plages du monde. Enfin, aux amateurs de plongée, le parc national marin Sainte Anne réserve un spectacle inoubliable et pense aussi aux moins aventureux qui pourront tout autant admirer les décors marins chamarrés dans un bateau à fond de verre.

L’archipel seychellois est une destination rêvée pour ceux qui souhaitent se ressourcer, se détendre et communier avec la nature. Les superlatifs manquent pour décrire cet endroit aux décors époustouflants ! Pour découvrir ce petit paradis terrestre, n’hésitez pas à effectuer une demande de devis sur amplitudes.com.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *