Navigation Menu
Le Maroc : chaud pays / froid soleil

Le Maroc : chaud pays / froid soleil

By on Déc 23, 2014 in Récits de Séjour | 0 comments

« Ce pays chaud où le soleil est froid »

Ce paradoxe exposé par Lyautey résume bien toute la complexité et les contrastes du Maroc. Entre Méditerranée, Atlantique et Sahara, le pays présente des milieux naturels très divers, allant des collines méditerranéennes plantées d’olivier et d’agrumes à l’aridité des zones désertiques du sud, en passant par des espaces de haute montagne. Le massif de l’Atlas, traversant de part en part le pays, est dominé par le Toubkal, à plus de 4 100 mètres. Culturellement, la nation marocaine a fusionné les influences africaines, berbères et arabes, ainsi qu’une partie de l’héritage colonial français et espagnol.

Ses immenses ports, parmi les plus actifs de la planète, Tanger et Casablanca, ses villes modernes comme sa capitale Rabat, contrastent avec les Villes Impériales, joyaux de l’art musulman mais également avec les villages reculés des zones sahariennes et montagneuses où perdurent les modes de vie traditionnels, basés sur l’agriculture et l’élevage.

Pays très actif économiquement, le royaume marocain a su miser sur le tourisme et attire chaque année une dizaine de millions de visiteurs. Il faut dire que son offre est particulièrement variée. Tourisme culturel, balnéaire, festif mais également randonnée en montagne et dans le désert, à pied, en 4×4 ou accompagné de dromadaires, séjour consacré au golf, au surf ou au bien-être, le pays s’est imposé comme une destination complète pour le temps d’un weekend comme pour des séjours plus longs.

Vos city breaks au Maroc

Berceau de la culture, de l’architecture et de l’art musulmans, les villes marocaines sont de petits joyaux à découvrir. Chacune possède une personnalité bien à elle, marquée par l’histoire. Amplitudes.com, créateur de voyage, vous invite à les découvrir dans le cadre d’un autotour ou, à l’occasion d’un court séjour, pour un city break.

Parmi elles, vous pourrez vous laisser charmer par la blancheur d’Essaouira, blottie dans ses murailles bâties par les Portugais au XVIe siècle et réarrangées par Vauban. Vos pas vous mèneront dans les quartiers anciens de la ville, dans sa médina et sur son marché, ou sur ses plages immenses, idéales pour la pratique de la planche à voile.

Amplitudes y a sélectionné des hébergements de charme, offrant tout le raffinement de la gastronomie et de l’accueil marocain. Pour une approche différente, vous pourrez préférer un city break à Marrakech. Vous éveillerez vos sens sur la place Jamâa El Fna, accueillant artisans de toutes sortes, goûterez la beauté paisible des jardins de la Villa Majorelle et admirerez l’élégance des lignes de la Koutoubia.

Votre séjour sera également l’occasion de taper quelques balles de golf. La douceur du climat marocain vous permettra de profiter de ces escapades dépaysantes et relaxantes tout au long de l’année.

Si proche et tellement dépaysant, le Maroc reste à découvrir et à redécouvrir. Pour organiser votre weekend dans une des cités marocaines, n’hésitez pas à faire appel aux spécialistes du voyage sur mesure, Amplitudes !

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *