Navigation Menu
Tanzanie : cap vers un Eden sauvage !

Tanzanie : cap vers un Eden sauvage !

By on Oct 8, 2014 in Idées de Voyage | 0 comments

Avec pas moins de douze parcs nationaux, il n’est véritablement pas surprenant que la Tanzanie ait pu accéder au statut de « paradis » des amateurs de safari. Ils sont ainsi plusieurs milliers à s’y rendre chaque année pour partir à la découverte d’une faune et d’une flore exceptionnelles. C’est particulièrement le cas lorsque arrive la saison de la grande migration.

D’incroyables troupeaux traversent alors des terres vierges, pistés par de multitudes de prédateurs. Le lion, roi de la savane, règne sur ce monde sauvage. Un environnement extraordinaire relevé par l’ombre imposante du majestueux Kilimanjaro, toit de l’Afrique aux neiges éternelles, mais surtout de l’incroyable parc national du Seregenti. Une multitude de paysages et d’activités qui font de ce pays à nul autre pareil un véritable oasis de détente et de découverte. Mille beautés naturelles sur lesquelles veillent notamment, fièrement, le peuple Masaï ! Une peuplade ancestrale qui est devenue l’un des symboles du continent africain.

Ce pays apparait donc une destination unique en son genre qu’il convient de découvrir dans les meilleures conditions. Les Edens Tanzaniens sont autant de merveilles sauvages qu’il convient à explorer au plus vite dans des conditions optimales. Tentés ? Un séjour de 9 jours et 6 nuits vous attendent pour partir à la rencontre de ces contrées magiques.

 

Cap vers l’Eden Tanzanien

Début du voyage à Arusha, au nord du pays, point de départ d’une première excursion dans l’un des sites exceptionnels dont regorge le pays. Destination le lac Manyara, l’un des trois plus grands d’Afrique, pour un safari exceptionnel avec accompagnateur guidé. L’occasion de découvrir une biosphère incroyable. Le parc national, qui a pris place en ces lieux, est l’introduction parfaite à la visite de ces contrées hors du temps. Ornithologues avertis ou « en herbe », chacun se délectera de l’impressionnante diversité des oiseaux qui vivent autour de cet impressionnant plan d’eau. Là, quelques félins s’abreuvent et se prélassent en quête d’un peu de fraicheur. Le tout en gardant un œil sur les girafes, zèbres et autres buffles en quête de quelques herbages. De quoi retourner à son hôtel avec des souvenirs plein la tête !

Tout cela n’est pour autant qu’une introduction à la suite de votre séjour. En prenant la route, la « plaine infinie », si chère au peuple Masaï, dévoile bien des splendeurs et un sentiment de plénitude incroyable. Aucun doute, le Parc national du Serengeti n’est plus très loin ! Voilà un nom évocateur, qui a fait rêver bien des explorateurs, ouvert désormais au plus grand nombre. De par sa superficie et son écosystème, le Serengeti est devenu le haut-lieu du Safari. Son abondante savane accueille une faune d’une richesse inégalée sur tout le continent africain. Un premier contact qui se prolonge par une nuit sur place dans un lodge tout confort.

Le sommeil réparateur ne doit pas faire oublier que c’est aux premières heures du jour que d’énormes troupeaux de gnous, de buffles ou d’antilopes s’élancent à travers les grands espaces. Suivis de près par les lions, les hyènes et autres léopards qui s’ébrouent au milieu des éléphants et des girafes, sous les regards rieurs de singes moqueurs. Mais les félins ne sont pas les seuls à lorgner sur cette chair fraiche. Les crocodiles sont à l’affut dans les quelques cours d’eaux. Frissons garantis avant de rallier une nouvelle fois son lodge.

Limiter la Tanzanie au Serengeti serait faire fausse route. Aussi incroyable soit ce parc national, d’autres beautés se nichent aux quatre coins du pays. Les Gorges d’Olduvaï en sont la preuve. Ce canyon, long d’une cinquantaine de kilomètres, occupe une place particulière dans l’histoire de l’Humanité. Aux premiers temps de l’histoire, l’australopithèque -ce lointain ancêtre de l’homme- peuplait la région. Un voyage dans le passé qui ne manque pas de ravissement et de grandeur. Une heureuse découverte avant d’arriver à votre lodge de Ngorongoro.

Lieu atypique que ce cratère du Ngorongoro. Uniquement accessible en 4×4, cette impressionnante caldeira de 260 km2 est devenue au fil des millénaires une réserve faunique majeure. Pas moins de 30 000 espèces d’animaux y sont recensées. Autruches hautaines, impassibles rhinocéros et phacochères impétueux y coulent des jours paisibles. Leur observation est une animation en soit.

Une dernière nuit et il est temps de rallier le Parc national de Tarangire. L’occasion de se lancer dans un « game drive » à travers les différents écosystèmes qui composent cet autre Eden tanzanien. Pâturages humides, forêts de baobabs et savane arborée, entre autres environnements particuliers, sont autant de refuges pour bien des espèces. Une ultime opportunité de contempler la folle vie sauvage grandeur nature, sans barreaux ni barbelés. Autant d’images qui ne quitteront pas vos esprits jusqu’à votre transfert du côté d’Arusha et lors de votre retour en France.

 

Envolez-vous en Tanzanie

Pays ô combien mystérieux et envoutant, la Tanzanie apparaît comme un rêve absolu pour bien des voyageurs avides d’expérience et de sensations fortes. Un éden tanzanien désormais accessible pour le plus grand nombre : familles, couples, voyageurs solo, grâce à Amplitudes.

Le site amplitudes.com permet en effet de découvrir une quantité non négligeable d’offres adaptées à chaque profil. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires afin de planifier au mieux votre tout prochain voyage vers ces contrées sauvages. Car cette aventure ne signifie plus forcément expédition, vols, hébergements, visites et véhicule avec chauffeur, tout a été prévu pour offrir au voyageur un séjour inoubliable dans des conditions optimales. Il suffit de se renseigner. Découvrez les différents circuits proposés en Tanzanie, et optez pour celui qui conviendra le mieux à vos attentes après avoir, éventuellement, fait réaliser un devis personnalisé. Convaincus par les prestations et le professionnalisme d’Amplitudes ?

Demandez votre devis personnalisé en ligne et préparez vos valises pour un merveilleux voyage. Il ne vous reste ensuite plus qu’à profiter de ce cadre exceptionnel, dépaysant au possible, véritable appel au grand retour à la nature.

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *