Navigation Menu
Un safari en Zambie et au Botswana, au cœur de la nature

Un safari en Zambie et au Botswana, au cœur de la nature

By on Jan 28, 2015 in Voyages | 0 comments

 Sur un territoire grand comme celui de l’Ukraine ou de Madagascar, le Botswana, ancienne colonie britannique, abrite des espaces naturels absolument exceptionnels. Le désert du Kalahari, qui occupe 70 % de sa superficie, accueille le second plus grand delta intérieur du monde, l’Okavango.

Cette rivière qui n’a jamais trouvé la mer, crée un milieu naturel, entre ciel et eau, propice au développement d’une flore très particulière et à la vie d’une faune d’une incroyable diversité. A proximité, le parc national de Chobe, fondé en 1931, regroupe sur près de 11 000 km² des espaces très variés, de la savane sèche aux plaines inondables, où s’ébattent koudous, éléphants, hippopotames, antilopes, léopards et des centaines d’espèces d’oiseaux. Le Botswana, très tôt préoccupé par les enjeux écologiques, a su développer un tourisme haut de gamme qui, tout en mettant en valeur son inestimable patrimoine naturel, encourage sa préservation et assure sa pérennité.

L’accueil y est partout extrêmement professionnel mais aussi authentiquement chaleureux et naturel.

À proximité de la frontière, dans le nord-est du pays, en territoire zambien, se situe par ailleurs un des sites les plus émouvants du continent africain. Sur plus d’un kilomètre, le fleuve Zambèze plonge en de gigantesques cataractes dans des gorges étroites, créant rideaux d’eau, nuages de brume et vacarme assourdissant. Ce sont les célèbres chutes Victoria.

Pendant 9 jours et 6 nuits, Amplitudes vous invite à découvrir la nature préservée du Botswana et les chutes Victoria, une expérience intense et authentique, au cœur du continent africain.

Un safari sur mesure aux prestations de qualité

La grande expérience touristiques des parcs nationaux du Botswana, permet à Amplitudes.com de vous proposer un safari digne de tous les rêves africains mais également confortable et respectueux de l’environnement.

Votre périple commencera par une escapade inoubliable aux chutes Victoria, en Zambie.

En doublant votre découverte du site d’une croisière sur le Zambèze au coucher du soleil, vous mesurerez toute la magie des lieux. Vous passerez ensuite au Botswana pour trois jours dans le troisième parc national du pays, celui de Chobe, réputé pour la diversité de ses espaces et la richesse de sa faune. Les excursions en bateau et en 4×4, accompagnées d’un guide, vous permettront de pénétrer au cœur du parc.

Vous vous envolerez ensuite vers le delta de l’Okavango. Ce court transfert vous offrira des points de vue enchanteurs sur les deux parcs et leur faune. Là, balades en pirogue et en 4×4 vous plongeront dans ce monde mystérieux, où l’eau est omniprésente.

Pour profiter de cette ambiance, vous dormirez sous tente tout confort au sein du parc.

Votre safari sur mesure avec Amplitudes

Un safari est souvent un rêve longtemps mûri. Le Botsawana, loin de la foule des grands parcs africains tanzaniens ou sud-africains, offre une authenticité et un tourisme à dimension humaine qui permettent de savourer chaque minute de cette expérience au cœur de la nature africaine. Contactez les conseillers voyage d’Amplitudes pour créer votre safari sur mesure !

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *